Après pas mal de recherches, d'additions et de consultations de prestataires divers j'ai choisi de prendre le risque d'innover afin de réduire le coût de production au maximum. Comme la conception de Jean Oddes n'imposait pas d'avoir une précision au 50me de seconde, je pouvais avantageusement remplacer les coûteux lecteurs MPEG II, synchronisables à la trame près via un code externe SMPTE (1500€), par les micro-ordinateurs Mac Mini qu'Apple venait de mettre sur le marché (600€). Je décidais que l'installation serait donc composée de 5 Mac-Mini esclaves utilisés comme "lecteurs video" Et d'un G5 de 1,8 ghz en maitre pour piloter les mac-Mini, diffuser le son, synchroniser la conduite lumière, et synchroniser les divers allumages et extinctions des équipements. Le fait d'utiliser des micro-ordinateurs me permettait aussi d'avoir une beaucoup plus grande flexibilité sur les montages. En cas de problèmes, je pouvais ainsi remonter et retruquer les séquences sur place, et les recharger aussitôt sur les disques durs des Mac-Mini en format quicktime... |